Couverture GECASER B (4ème édition)
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GECASER B (4ème édition) - Titre pro ECSR

GECAB

GECASER B - NOUVELLE EDITION (4ème - Novembre 2022)

Le Gecaser B est le guide du formateur, qu'il soit titulaire du Bepecaser ou du Titre Pro ECSR.

C'est le guide référence du formateur Auto-ecole, conforme au REMC.

Idéal pour la préparation du Titre Pro ECSR (Enseignant de la conduite Automobile et de la Sécurité Routière)

29,00 €
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NOUVELLE EDITION (192 pages)

Le Gecaser B, écrit par Denis Dugué (BAFM B, 2 Roues et Groupe Lourd), est un guide opérationnel pour l'enseignant de la conduite titulaire du BEPECASER (moniteur auto-école) ou le futur enseignant préparant le Titre Pro ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière).
Ce guide du formateur est en parfaite adéquation avec le REMC (Référentiel d'Education à une Mobilité Citoyenne) et propose des clés concrètes pour appréhender la formation des futurs automobilistes. Au travers des compétences et sous-compétences traitées, c'est un guide dont la forme est aussi aboutie que le fond. Au fil des pages, vous allez pouvoir aborder à la fois les savoirs et les savoir-faire hérités de la pédagogie par objectifs, mais également les savoir-être, les savoir-mobiliser et les savoir-devenir nécessaires à l'exploration des niveaux supérieurs de la matrice GDE (Goals for Drivers Education).
Chacune des quatre compétences de la formation "B" conserve la même unité avec, pour chaque sous-compétence, 7 rubriques :
- Pourquoi : ce sont les contenus essentiels à expliquer aux élèves, ceux qui vont pouvoir permettre une évaluation des "savoirs"
- Comment : ce sont les procédures pratiques, les exercices à mettre en oeuvre qui vont permettre une évaluation des "savoir-faire"
- Risques : ce sont les éléments de discussion, de débats autour des risques à la fois sur l'accidentologie, mais aussi sur les sanctions liées à un comportement infractionnel
- Influences : ce sont les éléments de discussion, de débats autour des influences que l'on subit par l'entourage, l'éducation, les copains, les amis, et qui permettent d'expliquer pourquoi on adopte tel ou tel comportement de conduite
- Pressions : ce sont les éléments de discussion, de débats autour des pressions extérieures que l'on subit dans un contexte professionnel, ou par la publicité, et qui permettent d'expliquer pourquoi on adopte par moments tel ou tel comportement de conduite
- Evaluations : c'est un rappel des questions de savoirs et des exercices de savoir-faire, prérequis nécessaire à la validation d'une sous-compétence. En ajoutant les notions de risques, d'influences et de pressions, l'élève a alors la possibilité de s'autoévaluer, c'est-à-dire de mieux se connaître, d'exprimer les raisons de ses choix futurs de conducteur
- Commentaire pédagogique : c'est une contribution personnelle aux difficultés ou intérêts à traiter une sous-compétence.

Grâce à de nombreuses photos et illustrations, et à son système d'onglets faciles à découper qui permet une recherche rapide des contenus, ce guide est indispensable pour l'enseignant ou le futur enseignant.

Sans oublier une évaluation de départ détaillée avec une grille précise du volume d'heures en fonction du nombre de points et de l'âge de l'élève.