Titre Pro ECSR - GECASER 2 Roues (2ème édition)
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GECASER 2 Roues (2ème édition) - CCS Moto

GECA2R

Pour les titulaires (ou futurs) du Titre Pro ECSR ou du Bepecaser

Le Gecaser 2 Roues (2ème édition) est le guide de l'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière deux-roues (permis AM ; A1 ; A2 et A).

C'est le guide du formateur deux-roues recouvrant le REMC.

39,00 €
TTC
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Quantité Remise sur prix unitaire Vous économisez
10 3,00 € 30,00 €
20 6,00 € 120,00 €

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Le Gecaser 2 Roues (2ème édition), écrit par Denis Dugué (également auteur du Gecaser B), est un guide opérationnel pour l'enseignant de la conduite moto ou le futur enseignant préparant le CCS 2 Roues du Titre Pro ECSR.
Ce guide du formateur recouvre le REMC (Référentiel d'Education à une Mobilité Citoyenne) et propose des clés concrètes pour appréhender la formation des futurs motards. Au travers des compétences et sous-compétences traitées, j'ai souhaité proposer un guide dont la forme soit aussi aboutie que le fond. Au fil des pages, vous allez pouvoir aborder à la fois les savoirs et les savoir-faire hérités de la pédagogie par objectifs, mais également les savoir-être, les savoir-mobiliser et les savoir-devenir nécessaires à l'exploration des niveaux supérieurs de la matrice GDE (Goals for Driver Education).
Chacune des quatre compétences de la formation "2 Roues" conserve la même unité avec, pour chaque sous-compétence, 7 rubriques :
- Pourquoi : ce sont les contenus essentiels à expliquer aux élèves motards, ceux qui vont pouvoir permettre une évaluation des "savoirs"
- Comment : ce sont les procédures pratiques, les exercices à mettre en oeuvre qui vont permettre une évaluation des "savoir-faire"
- Risques : ce sont les éléments de discussion, de débats autour des risques à la fois sur l'accidentologie, mais aussi sur les sanctions liées à un comportement infractionnel
- Influences : ce sont les éléments de discussion, de débats autour des influences que l'on subit par l'entourage, l'éducation, les copains, les amis, et qui permettent d'expliquer pourquoi on adopte tel ou tel comportement de conduite ou de pilotage
- Pressions : ce sont les éléments de discussion, de débats autour des pressions extérieures que l'on subit dans un contexte professionnel, ou par la publicité, et qui permettent d'expliquer pourquoi on adopte par moments tel ou tel comportement
- Evaluations : c'est un rappel des questions de savoirs et des exercices de savoir-faire, prérequis nécessaire à la validation d'une sous-compétence (auto-contrôle de l'élève dans l'atteinte des objectifs et sous-compétences). En ajoutant les notions de risques, d'influences et de pressions, l'élève a alors la possibilité de s'autoévaluer, c'est-à-dire de mieux se connaître, d'exprimer les raisons de ses choix futurs de conducteur (notion d'auto-évaluation dans le cadre de la matrice GDE)
- Commentaire pédagogique : c'est une contribution personnelle aux difficultés ou intérêts à traiter une sous-compétence.

Grâce à de nombreuses photos et illustrations, et à son système d'onglets qui permet une recherche rapide des contenus, ce guide est indispensable pour l'enseignant moto ou le futur enseignant.

Sans oublier une évaluation de départ détaillée avec une grille précise du volume d'heures hors circulation et en circulation en fonction du nombre de points obtenus (feuille d'évaluation officielle).